Stabilité de résidence

Bonjour aujourd’hui j'ai appris que je n'avais plus de droit ouvert a la sécu ,je vais rarement sur mon compte Ameli , il y avait bien un message me demandant un document prouvant la stabilisation de résidence (évidement pas précisé lequel?!) ,je suis français (35 ans)depuis ma naissance,je n'ai jamais été a l'étranger ,je précise que je loge chez mes parents je suis au chômage et au RSA.Bref quels documents fournir?

Photocopie de la carte d'identité?
l'avis d'imposition?
attestation de paiement du dernier rsa perçu?

en vous remerciant

chris

Bonjour chris,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert, Lorraine, sur les justificatifs de résidence que vous pouvez adresser à votre caisse.

Je vous précise également qu'étant bénéficiaire du RSA, vous pouvez bénéficier de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019), si vous n'en disposez pas déjà.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site ameli dans la rubrique "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

[Mis à jour le 22/12/2020]

Autres réponses

Elryn

facture de téléphone à votre nom?
Sinon facture EDF de vos parents, attestation sur l'honneur de leur part et de la votre que vous vivez chez vous et avis d'imposition qui appuie la déclaration.

chris

Facture de téléphone mobile de mes parents j'ai pas de ligne a mon nom, échéancier du gaz de mes parents me concernant j'ai les relevé de paiement du RSA tous les mois et mon avis d'imposition...

chris

Aucune facture a mon nom, sinon avis d'imposition (+le mien) des parents + leur attestation d’hébergement, la seule facture mensuelle c'est la ligne fixe (free) tout le reste est annuelle. (pas précisé dans le message de base mais diagnostique de maladie grave donc combien de temps d'attente).

Elryn

Le temps d’attente pour le traitement de votre dossier et la recevabilité des justificatifs c’est à voir avec votre cpam.

Au vu de votre situation urgente il vaut mieux faire un point directement avec elle car moi je vous donne des « pistes » et des indications pour démêler votre situation mais derrière ce n’est pas moi qui vais valider :)