Mise a jour de dossier ?

Bonjour voila mon question, suite un non payement de mes indemnités journalières de d'arrêt maladie après demande via la messagerie AMELI on me parle de mise a jour de dossier suite a votre réponse de ma première question j'ai renvoyé un message et 3 jour après je reçois un courrier me demandant de remplir une déclaration de choix du médecin ainsi qu'une demande d ouverture de droits a l'assurance maladie !!!

la j'avoue rester perplexe car en regardant mes information sur le site AMELI je vois que mes droit a l'assurance maladie sont ouvert

et que les renseignement de mon médecin traitant sont affiché avec une date de déclaration de 2012

pensez vous que je doive me rendre directement a la caisse de ma région pour leur demander si ils se moque de moi ?

cosmocat57

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour cosmocat57,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

Je vous invite donc à prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse sur le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Je ne pense pas qu'ils se moquent de vous (ils ont autre chose à faire croyez moi) mais de toute évidence il y a quelque chose de bizarre. En effet vous devez faire le point avec votre CPAM

cosmocat57

merci Elryn oui c 'est par ironie que je dit qu'il se moque de moi je vais donc me rendre sur place pour voir cela bonne journée a vous

Anonyme

Il suffit que vous n'ayez pas déclaré d'activité et que vous disposiez tout simplement de droits gratuits pour que la Caisse vous demande de mettre à jour votre dossier !
En effet si vous disposez de droits gratuits ( c'est à dire des droits non liés à des cotisations salariales) vous ne pouvez pas prétendre aux indemnités journalières.
C'est la raison pour laquelle votre Caisse vous demande de mettre à jour votre dossier avant d'étudier votre demande d'indemnisation ! Et c'est doublement l'importance de rappeler l'intérêt de signaler tout changement de situation (chômage, reprise d'activité, adresse, rib .. ).

cosmocat57

bonjour johnjohn je vous remercie pour vos explication s qui peuvent être très utiles aux éventuels lecteurs du post hélas pour cette affaire je ne suis pas en droit gratuit et la caisse ne m a pas demander de faire la mise a jours mais juste que mon dossier en nécéssitait et que je devais attendre sans rien m expliquer de plus d'où mon étonnement de mise a jours mais peut-être effectivement étant assez peu en arrêt maladie mon dossier n'est pas souvent sollicité pourtant sur la page ameli tout était en odre enfin après trois moi d'attente j'ai enfin reçu mes indemnités

je vous remercie toutes et tous d'être a l'écoute des personnes ne sachant pas forcément comment fonctionne le système et encore un grand bravo

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour cosmocat57,

Nous sommes ravis que votre caisse d'assurance maladie ait pu apporter une réponse favorable à votre demande.

Je vous invite à consulter les éléments de votre dossier sur votre compte ameli.fr .