Quel délai pour obtenir un n°sécu, pr 1 personne majeure du Cameroun pour regroupement familial que j'accompagne ?

J'accompagne des personnes dans leur situation socio-professionnelle, et j'aimerais savoir, pour une personne de 18 ans, venue du Cameroun (regroupement familial), quel est le délai pour qu'elle obtienne son numéro de sécurité sociale.
Merci

CH

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour CH,

Une question similaire à la vôtre a, déjà, été posée sur le forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Philippe, expert ameli, dans le cadre du regroupement familial.

Pour votre information, ce sont des procédures qui sont longues. De plus, les délais sont plus ou moins longs d'une caisse primaire à une autre.

La procédure décrite dans le topic précédemment évoqué et auquel a répondu Philippe, expert ameli, permet d'obtenir un numéro de sécurité sociale provisoire.

Le numéro de sécurité sociale définitif est, quant à lui, attribué par le Sandia (service administratif national d'identification des assurés), organisme dépendant de l'Insee (institut national de la statistique et des études économiques). Nous ne pouvons maîtriser ce délai.

Le numéro provisoire permet de recevoir les prestations et les remboursements dans l'attente de l'attribution du numéro définitif.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

binjilc

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour

Je suis au Cameroun depuis 10 ans et je n'ai pas de CFE pas les moyens pour ca et actuellement je suis en France depuis Mai et on m'a dit que je fait partir de la S/S de Tours mais j'ai écrit pas de réponse je suis allé a la S/S de Saint Pol sur mer nord, on me dit que effectivement comme je suis retraité et pensionné et que je paie une S/S de 33 euros par moi je dois écrire a Tours, mais pas moyen de recevoir un retour après leur avoir écrit un courrier pour une prise en charge !

Je suis en France jusqu'au 15 octobre et souffrant devant subir des soins je ne gagne pas grande chose de déplore vraiment le case tète chinois pour avoir ou créer un comte ameli.fr car moyen de vous écrire même ce forum est trop complexe, on ne peut pas vraiment avoir une réponse adapté vos num de tel sont surtaxé donc habitant au Cameroun étant sans prise en charge au Cameroon trop cher pour une retraire de 1000 euros par moi et une famille a charge ai-je droit a la S:S de tours s v p ?

si oui pouvez vous e dire si je dois envoyer un courrier mes feuilles de soin médecins radio je n'ai ici pas de banque mais je peux envoyer quand même un rib de la mère qui m'héberge

Il faudrait permettre une inscription sur Amelie.fr car c'est impossible pour certaines personnes https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_nfpb=true&_pageLabel=as_creation_immediate_pagemes

salutations je met mon num de sécu Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie. et Pourtant je mets bien correctement mon nom Num S.S date de naissance nom MES SALUTATIONS

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour binjilc,

Si vous êtes retraité du régime général français, vous pouvez vous inscrire en ligne auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe), afin de bénéficier de la prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France.

N'hésitez pas à consulter la page sur le Cnarefe pour obtenir des informations complémentaires.

binjilc

voila ce que me dit la caisse proposée

Chère Madame, Cher Monsieur,

Suite à votre demande d'inscription au CNAREFE (n° d'inscription 2018081423047319), le service de l'Assurance Maladie dédié aux retraités de France résidant à l'étranger, et après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande.
En effet, le CNAREFE est un service spécifique dédié aux retraités qui perçoivent une pension de retraite du régime général de Sécurité Sociale. Or, selon les informations dont nous disposons, vous bénéficiez d'une pension de retraite versée au titre d'un autre régime. Nous vous invitons à contacter cet organisme pour toute information concernant vos droits.

Donc moi je suis inconnu j'ai aucune droit ? je pige rien vraiment la france a balayé de ses mémoire informatique les francais qui ne sont pas de la CFE qui est hors prix pour se soigner lorsque comme moi je 950 euros /mois

Je fais comment ??

Tout les Num de tel sont des truc surtaxé, pas d'émail sur les sites je fais comment ? Je touche une retraite perso payé par la trésorerie Générale de Nantes ancien fonctionnaire ED nationale

Mes salutations

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour binjilc,

Comme indiqué dans ma précédente réponse le centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE) s'adresse aux retraités du régime général français.

Je vous invite à contacter l'organisme qui vous verse votre pension de retraite.

Bonne journée.

binjilc

Je ne fais pas partie du régime générale et c bien la le problème car ni amélie.fr ni le service des Retraites de l'Etat ni eux ..... qui le disent Suite à votre demande d'inscription au CNAREFE (n° d'inscription 2018081423047319), le service de l'Assurance Maladie dédié aux retraités de France résidant à l'étranger, et après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande. [encore une ou un qui m'informe que je n'ai aucun droit]

Donc en clair, je suis inconnu aucun caisse ne me prend en charge je touche une pension retraite perso de l'état mais tous ce mettent d'accord pour me dire c'est pas ici c'est la bas on vous connait pas on se fiche vraiment de nos têtes !!

Voila comment l'état prend soin des français de nos jours qui vivent a l’étranger et qui venant en France en congé, n'ont droit a rien cela lors que des milliers d'étrangers rentrant en France irrégulièrement ont le privilège d'être prit en charge ! Moi Français venant de l'étranger je n'ai droit a rien !!

Je suis au Cameroun Francis je dois payer mon visa carte de séjour si je suis malade je n'ai rien, on vous laisse crever si,l'argent ne sorte pas on vous soigne pas si vous n'avez pas trop de revenus ce n'est pas a l'étranger qu'on prendra soin de vous !

Pauvre France

Bonjour binjilc,

Comme indiqué dans la réponse ci -dessus, l'Assurance Maladie prend en charge les frais de santé des retraités du régime général.

Si vous êtes pensionné de l'Éducation nationale, d'autres systèmes existent pour couvir vos frais de santé. Je vous invite à contacter l'organisme qui verse votre pension de retraite afin d'avoir de plus amples renseignements.

Bonne journée.

adomanim

Je suis en France jusqu'au 15 octobre et souffrant devant subir des soins je ne gagne pas grande chose de déplore vraiment le case tète chinois pour avoir ou créer un comte ameli.fr car moyen de vous écrire même ce forum est trop complexe, on ne peut pas vraiment avoir une réponse adapté vos num de tel
sont surtaxé donc habitant au Cameroun étant sans prise en charge au https://kodi.software/ & https://luckypatcher.cam/ & https://nox.tips/ Cameroon trop cher pour une retraire de 1000 euros par moi et une famille a charge ai-je droit a la S:S de tours s v p ?
jai pas compris comment se faire ca

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour adomanim,

Je vous confirme la réponse apportée ci-dessus par notre expert ameli Roxane : "Si vous êtes retraité du régime général français, vous pouvez vous inscrire en ligne auprès du Centre national des retraités de France à l'étranger (Cnarefe), afin de bénéficier de la prise en charge de vos soins lors d'un séjour temporaire en France.

N'hésitez pas à consulter la page sur le Cnarefe pour obtenir des informations complémentaires."

sainivedant41

Tout les Num de tel sont des truc surtaxé, pas d'émail sur les sites je fais comment ? Je touche une retraite perso payé par la trésorerie Générale de Nantes ancien fonctionnaire ED nationale https://get-tubemate.com https://get-mobdro.com/home/

alishakihn

Honestly thank you so much for your page. I’ve perused all kinds of topics on your channel, and I always thoroughly enjoy all of your content. https://drift-boss.pro

mishra20fd

If you are retired from the French general system, you can register online with the National Center for French Retirees Abroad (Cnarefe), in order to benefit from coverage for your care during a temporary stay in France .