Monténégro

Le Monténégro est-il compris dans la couverture maladie européenne ?

Isa

Bonjour Isa,

Le Monténégro ne figure pas dans la liste des pays où vous pouvez utiliser votre CEAM (carte européenne d'assurance maladie).

Si vous choisissez cette destination pour de futures vacances, vous devrez, en cas de soins, demander le remboursement des frais engagés à votre retour en France.

Pour ce faire, vous adresserez à votre caisse primaire le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" accompagné de l'ensemble de vos justificatifs (factures acquittées, ordonnances, etc).

Vous trouverez de plus amples informations sur la prise en charge de vos soins durant vos vacances à l'étranger sur le site ameli.fr

Bonne journée à vous.