Sortie de territoire vers la Turquie pendant un arrêt maladie?

Bonjour
Est ce que je peux me rendre en Turquie pendant mon arrêt de travail?
Est ce que je vais continuer à toucher mes IJ pendant mon séjour en Turquie?
Est ce que la convention est valable pour la Turquie qui est dans la liste des pays CLEISS ayant signé en 1972 la convention?
Merci de votre retour
Cordialement

Lider

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Lider,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

Vous y trouverez les modalités pour effectuer votre demande d'absence et des précisions sur le maintien ou non du versement d'indemnités journalières en cas de séjour à l'étranger.

Au delà de ces informations générales et pour effectuer un point personnalisé, il est préférable de contacter la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez la solliciter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, par téléphone au 36 46 ou en prenant un rendez-vous téléphonique depuis la page d'accueil de votre compte dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Lider

Bonjour,
J'ai écrit 15 jours à l'avance pour dire que je vais me rendre en Turquie pendant mon arrêt maladie.
La CPAM refuse de me verser les Indemnités journalières car je vais me rendre en Turquie pays hors union européenne.
J'ai vérifié avec le lien que vous avez donné :

"Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Sortie de territoire pendant un arrêt maladie".

La Turquie et bien dan la liste des pays CLEISS signataires de la convention en 1972.
Je ne comprends pas le refus de payer les IJ de la parts de la CPAM.
Que dois-je faire ? Pouvez-vous donner plus de précision svp merci
Cordialement

"Les conventions bilatérales de sécurité sociale en vigueur
Date de Signature Date d'entrée en vigueur
Turquie 20.01.1972 01.08.1973

Les conventions bilatérales de sécurité sociale (également appelés accords bilatéraux) ont pour but de coordonner les législations de deux États ou territoires afin de garantir la continuité des droits à protection sociale aux personnes en situation de mobilité.

I - Accords en vigueur
Algérie
Andorre
Argentine
Bénin
Bosnie-Herzégovine
Brésil
Cameroun
Canada
Cap-Vert
Chili
Congo
Corée du Sud
Côte d'Ivoire
États-Unis
Gabon
Guernesey
Inde
Israël
Japon
Jersey
Kosovo
Macédoine du Nord
Madagascar
Mali
Maroc
Mauritanie
Mayotte
Monaco
Monténégro
Niger
Nouvelle-Calédonie
Philippines
Polynésie française
Québec
Saint-Marin
St-Pierre-et-Miquelon
Sénégal
Serbie
Togo
Tunisie
Turquie
Uruguay"

Bonjour Lider,

Si votre CPAM vous a notifié un refus et que vous n'êtes pas d'accord avec la décision rendue, je vous suggère d'initier un recours dont les modalités vous sont précisées sur la notification de refus.

Vous trouverez également des informations sur cette page du site ameli.fr "Comment contester une décision ?".