les soins infirmiers cataracte sont ils encore remboursés pour les 15 premiers jours pour mettre les gouttes oeil?

on me dit que la sécu ne veut plus les prendre en charge ?

CHIEN

Bonjour CHIEN,

Les soins infirmiers sont remboursés à 60%.

Certains soins infirmiers sont soumis à la formalité de l'accord préalable. Les professionnels de santé savent lorsque cette formalité est nécessaire.

Si vos soins ne nécessitent pas d'accord préalable, il vous suffit d'adresser votre ordonnance avec votre demande de remboursement à votre caisse d'Assurance Maladie.

Si l'accord préalable est nécessaire, l'infirmier effectuera une demande d'accord préalable en fonction de la prescription médicale.

Si la prescription précise le caractère urgent de la prise en charge, vous pouvez démarrer les soins sans attendre la réponse du service médical. Dans le cas contraire, vous devrez attendre un délai de 15 jours avant de démarrer les soins.

La réponse du service médical précisera l'accord ou le refus. Si vous ne recevez pas de réponse dans les 15 jours (la date retenue est celle du timbre-poste), cela correspond à un accord.

Pour en savoir plus sur la prise en charge des soins infirmiers, je vous invite à consulter les tableaux récapitulatifs des taux de remboursement sur ameli.fr.