Remboursement sans la fiche de soins ?

Est ce que l'assurance maladie me remboursera des soins et consultations mais avec une facture de paiement, étant donné que pour le moment j'ai reçus que le numéro provisoire ?

LotfiBO

Bonjour LotfiBO,

Je vous confirme que l'attribution d'un numéro provisoire vous donne les mêmes droits aux remboursements qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Le remboursement de vos soins se fera sur présentation de feuilles de soins papier.

Ces feuilles de soins sont à adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu résidence.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous précise que le formulaire de demande de carte Vitale vous sera adressé lors de la création de votre numéro de sécurité sociale définitif.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

non. Même avec un numéro provisoire les professionnels de santé doivent vous remettre des feuilles de soins CERFA officielles.

LotfiBO

Merci pour votre réponse, et du coup je dois revenir à l’hôpital pour qu'ils me fassent une feuilles de soins au lieu de la facture ?

Bonjour LotfiBO,

Je vous conseille de prendre contact avec l'hôpital pour obtenir des détails sur votre facture et savoir ainsi s'il s'agit de frais remboursables par l'Assurance Maladie, votre mutuelle ou restant à votre charge.

Vous obtiendrez des informations complémentaires dans la rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge" du site ameli.fr