La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Est ce que l'assurance maladie me remboursera des soins et consultations mais avec une facture de paiement, étant donné que pour le moment j'ai reçus que le numéro provisoire ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour LotfiBO,
Je vous confirme que l'attribution d'un numéro provisoire vous donne les mêmes droits aux remboursements qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).
Le remboursement de vos soins se fera sur présentation de feuilles de soins papier.
Ces feuilles de soins sont à adresser à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu résidence.
Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli, dans la rubrique "Adresses et contacts".
Je vous précise que le formulaire de demande de carte Vitale vous sera adressé lors de la création de votre numéro de sécurité sociale définitif.
Je vous souhaite une bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilnon. Même avec un numéro provisoire les professionnels de santé doivent vous remettre des feuilles de soins CERFA officielles.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilMerci pour votre réponse, et du coup je dois revenir à l’hôpital pour qu'ils me fassent une feuilles de soins au lieu de la facture ?
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour LotfiBO,
Je vous conseille de prendre contact avec l'hôpital pour obtenir des détails sur votre facture et savoir ainsi s'il s'agit de frais remboursables par l'Assurance Maladie, votre mutuelle ou restant à votre charge.
Vous obtiendrez des informations complémentaires dans la rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge" du site ameli.fr
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 29/01/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/06/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilTéléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilLotfiBO a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a été sélectionné comme meilleur répondant
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/02/2018
Voir le profilLotfiBO a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?