Delai 48h envoi AT

Bonjour, c'est la première fois que je fais ça j'ai un peu de mal à comprendre. Je suis malade depuis dimanche matin, je ne vais pas travailler lundi et suis reçu par le médecin lundi apres midi je suis en arret le lundi et mardi inclus. Ce qui ve dire que ma cpam a jusqu'à mercredi matin pour recevoir mon arrêt?

Audrey

Bonjour Audrey,

En arrêt de travail, vous avez pour obligation d'envoyer votre arrêt dans un délai de 48 heures. Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Afin d'éviter l'envoi de ce document, votre médecin prescripteur a aussi la possibilité de faire un arrêt de travail en ligne. Ce qui permet un envoi direct à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui c’est ça. Vous devez le poster mardi avant la levée