Arrêt maladie, et heures récupérer.

Bonjour,
J’ai travaillé le 29/01 durant 2 heures, malade, j’ai demandé à quitter mon poste pour me rendre chez mon médecin.
Mon médecin m’a prescrit un arrêt.
A l’issue de l’arrêt je reprends mon poste, je consulte mon compteur, il apparaît négatif.
Je contacte le service RH, le 29/01 je n’ai validé que 2 heures de présence au lieu des 7 heures 30.
J’exolique que mon arrêt date du 29/01 je n’ai donc pas à faire les 7 heures 30.
Si, c’est une directive de la CPAM, mon arrêt débute le 30/01...
Pourquoi il faut que je rattrape 5 heures 30 alors que le médecin juge que je ne suis pas en mesure de travailler?
Je ne comprends pas du tout ce raisonnement.
Merci pour vos conseils.

LouLou

Bonjour Loulou,

Le point de départ de l'indemnisation par l'Assurance maladie se situe au 4ème jour d’arrêt de travail effectif, médicalement prescrit et constaté.
Les trois premiers jours constituent le délai de carence et ne sont pas indemnisés.

En effet, l'indemnisation par l'Assurance maladie ne peut commencer que le lendemain de votre dernier jour de travail.

Si la date retenue pour votre premier jour de carence est le 30.01.2018, c'est que votre employeur a notifié sur l'attestation de salaire que votre dernier jour de travail était le 29.01.2018.

Je vous invite, si nécessaire, à revoir avec votre employeur.

Plus d'informations sur l'arrêt de travail sont à retrouver sur le site ameli.fr, article "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

pour la CPAM, un arrêt ne compte que pour une journée pleine. Donc il commence bien le 30/01.

Après le fait de savoir si oui ou non vous devez récupérer vos heures dépend de votre entreprise/Convention collective etc. C'est du droit du travail.