Impossible d'ouvrir un compte Ameli

Lorsque je souhaite créer mon compte, ce message apparaît: "Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance."

Je suis rentrée vivre en France depuis juillet 2017. J'étais à l'étranger depuis la fin de mes études. Du fait, la dernière fois que j'étais inscrite à la sécurité sociale, c'était sous le régime étudiant. Si je me souviens bien je souscrivais à la LMDE.

J'ai fait une demande de mutation comme un conseiller de l'Assurance Maladie me l'a conseillé mais un courrier m'est revenu disant que certains documents étaient manquants. Parmi ces documents, il est fait mention de "autres documents dans DIADEME", qu'est ce que c'est?
De plus, je n'ai aucun moyen d'appeler le 3646 ou le +33 811 70 36 46 ou le numéro donné pour les gens à l'étranger car je suis actuellement en voyage de 3 mois et je n'ai que Skype (et Skype ne permet pas d'appeler ces numéros).

J'aimerais pouvoir régler cette situation au plus vite pour pouvoir bénéficier de l'Assurance Maladie rapidement.

Merci pour votre aide.

Lara

Bonjour Lara,

Si votre caisse a bien réceptionné tous les documents qui vous étaient demandés, je vous invite à patienter. Votre dossier est en cours de traitement.

La mention sur les "autres documents" fait référence aux documents déjà enregistrés dans votre dossier et que vous n'avez donc pas besoin de renvoyer.

Depuis l'étranger, le seul moyen de contacter votre caisse et de faire le point sur votre dossier est bien le téléphone, en composant le 00 33 811 70 36 46.