Congé maternité étranger EU

Bonjour,

Je pars travailler dans un pays de l'UE (en contrat local) et ma femme est enceinte. L'enfant naitra dans le mois de notre arrivée et tout les deux avons travaillé et cotisé en France ces dernières années.
Question: Ma femme peut-elle bénéficier de son congé maternité la-bas? Ou va t-elle tout perdre? (sachant que l'on a cotisé pour ca)
Il m'a semblé qu'une personne peut partir en voyage pendant son congé mat', mais qu'en est-il d'une expatriation? Il m'a semblé que les droits sociaux sont harmonisés au sein de l'Europe. Qu'en est il administrativement?

Merci d'avance pour vos reponses

zootopia

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour zootopia,

Pendant un congé maternité, l'assurée continue de bénéficier de ses indemnités journalières maternité dès lors qu'elle se déplace dans un État membre de l'Union européenne (UE), l'espace économique européen (EEE) ou la Suisse.

En revanche, dans le cadre d'une expatriation, le paiement des indemnités journalières est subordonné par la législation du pays dans lequel vous vous rendez. Je vous invite à prendre connaissance du topic nommé : "Vivre à l'étranger pendant mon congé maternité".

Bonne journée.

[Mise à jour du 16/10/2018]