Pension invalidité pourquoi me demande ton c'est fiches de paye

Je touche un pension d'invalidité et la j'ai reçu un courrier me demandant les fiches de paye de mon mari je ne comprends pas pourquoi alors que c'est moi le bénéficiaire de cette pension d'invalidité de catégorie 2 j'espère on va pas prendre en compte les ressources de mon mari alors que je touche que 400 euro j'attends vos réponses
Merci

moi74940

Bonjour moi74940,

En complément de votre pension d'invalidité et si vos ressources sont insuffisantes, vous pouvez percevoir l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Si vous en avez fait la demande, l'ensemble des ressources du foyer est pris en compte pour vérifier si vous remplissez les conditions d'attribution de l'ASI.

Les bulletins de salaire de votre conjoint peuvent, donc, être exigés. En effet, ce sont les revenus trimestriels du ménage qui sont examinés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les revenus du mari ne rentrent en effet pas en compte pour la pension d'invalidité. Ils ne sont pris en compte que pour étudier l'exonération des cotisations éventuellement.

moi74940

merci pour votre réponse mais quest ce que l’exonération? et pourquoi me dit on dans le courrier recu afin de permettre l'examen de votre dossier les bulletins de salaire du 01/8/2016 au 31/12/2017 de mon mari

moi74940

Bonjour '
J'ai reçu un courrier de la cpam en me disant de bien adresser les photocopie de salaire de mon conjoint je vous les demande pour vérifier vos recource pour votre dossier d'invalidité. Or je suis déjà en invalidité depuis 2014 pourquoi me demande til les fiche de paie de mon conjoint et à la fin de ce courrier c'est noté pour le technicien invalidité de plus je dépend de la sécurité sociale de la Haute-Savoie Annecy et la c'est c'est la Cpam de la Loire à St Étienne je ne comprend pas pourquoi c'est pas à Annecy qui me réclame c'est documents pouvez vous me dire pourquoi cette lettre

Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour moi74940,

Je vous confirme la réponse apportée par notre expert Pierre au mois de Février.

De plus, je vous informe que la gestion de l'invalidité est mutualisée dans certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM), par exemple, la CPAM de Haute-Savoie peut gérer les dossiers d'invalidité des départements limitrophes.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli, ou par téléphone au 36 46.