Déduction 10€ consultation généraliste ?

Bonjour,

J’ai eu plusieurs consultations auprès de mon généraliste.

Lors du versement de mes IJSS, il a été déduit 10€ pour chaque consultation.

Je ne comprends pas.

La franchise n’est-elle pas de 1€ par visite chez le docteur ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Anonyme

Bonjour BanaVa,

N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous indiquer la raison pour laquelle ce prélèvement de 10€ est intervenu.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire au 36 46 afin de faire le point.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La participation est bien de 1€ par consultation chez le médecin. Vous avez le détail des retenues qui figure sur votre relevé, n’y a t il pas d’autres frais de franchise ou participation?

Anonyme

Il est noté dans le détail :

« RETENUES*

*Participation forfaitaire et franchises retenues au titre du tiers payant

24/01/2018 C GÉNÉRALISTE -1€
24/01/2018 PHARMACIE -0,50€
24/01/2018 C GÉNÉRALISTE -10€ »

Hormis cela, rien d’autre n’est précisé.

Merci pour votre réponse.

Elryn

Alors là c'est très bizarre, il va falloir demander des explications à votre caisse. Je ne peux pas plus vous aider désolée

Océane

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai envoyé des messages sur la messagerie Ameli, on m'a répondu que c'était conforme avec ce qui a été teletransmis par le médecin. Et quand j'ai vu avec le médecin, comme ce n'était pas mon médecin traitant mais un médecin qui le remplace car le mien n'était pas disponible (normalement je suis remboursée quand le médecin indique médecin remplaçant ou urgence), il m'a bien confirmé avoir coché les cases. Je ne sais donc pas de quoi il s'agit, le médecin est prêt à me refaire une feuille de soin avec la case urgence mais au final ça revient au même. Vous pouvez partager votre expérience ? Merci beaucoup

Bonjour Océane,

Je vous conseille de demander au professionnel de santé que vous avez consulté, une feuille de soins rectificative.

Cette feuille de soins sera à faire parvenir à votre caisse primaire accompagnée d'un courrier explicatif afin que les informations transmise avec votre carte Vitale soient comparées à celles présentes sur la feuille de soins.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée