Il me semble avoir un problème de dépassement de franchise pour l'année 2017?

J'ai eu un total de franchise de 112,33€ d'après mes comptes pour l'année 2017. Est ce normal?

dani54

Bonjour dani54,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non. Attention ce n’est pas la date des soins qui compte mais la date du remboursement. Par exemple vous récupérez 4 boites de medicaments le 31/12, la date de facture est le 31/12 mais comme la pharmacie sera remboursée que vers le 3/01/2018 ça compte pour 2018 pas 2017.

De même si vous aviez encore des dettes de 2016 en attente elles ne sont pas annulées au changement d’annee

Commentaire d'Audrey, expert Ameli :

Merci Elryn pour ces précisions. Pour faire le point sur vos différents compteurs, je vous invite à consulter votre compte ameli, rubrique "Mes paiements" > "Participations forfaitaires et franchises".

dani54

J'ai bien vérifié les dates de remboursements et les franchises pour les consultations, il semble y avoir tout de même un dépassement.
Comment être assuré qu'il n'y a pas eu d'erreurs?
Cordialement.

Elryn

Demandez à votre CPAM les détails. Mais le système est vraiment fiable... et je n’ai jamais vu d’erreur avérée