Invalidité et CSG

Le plafond pour être exonéré de la CSG est de 11018 euros. Personnellement je conserve une part et demi au niveau des impôts
car j'ai élevé seule ma fille. Puis-je donc compter sur le complément de 2942 euros ajouté aux 11 018 euros ? Ma fille n'étant plus à ma charge désormais.

kikimari

Bonjour kikimari,

Votre caisse primaire va se baser sur ce qui est notifié sur votre avis d'imposition 2017 sur les revenus de 2016. De ce fait, si le nombre de parts de quotient familial est de 1,5 et que votre revenu fiscal de référence ne dépasse pas 13 960 euros, vous serez alors exonéré de la contribution sociale généralisée (CSG), la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS) et la contribution additionnelle de solidarité pour l'autonomie (CASA).

Plus d'informations sur la pension d'invalidité sont visibles sur le site ameli.fr.