Auto-entrepreneur et devis harmonie mutuelle

Bonsoir,

Lors de mon inscription auto-entrepreneur j'ai choisi harmonie mutuelle pour la gestion de mon assurance maladie
Pour faire bref j'ai jamais eu de souci pour les remboursement... ni pour mon mes dernier soins dentaire vue que j'ai la CMU-C

Cependant j'ai eu un devis dentaire pour une couronne j'ai donc envoyez le devis en novembre j'ai reçu une réponse en fin janvier pour me dire que c'étais pas possible ma maman c'est déplacer il lui on dit que j'étais pas inscrit alors c'est la que je comprend rien du tout

Ok je paye pas une mutuelle chez eux mes je dépent du RSI j'ai choisi l'assurance maladie la plus proche de chez moi. J'ai créer un compte des le départ chez eux ou je vois les remboursement de santé mes le pire c'est qu'il lui on donner des document pour que je prenne une mutuelle complémentaire chez eux c'est n'importe quoi vue que j'ai la cmu-c

Donc au final mes devis je les envois bien chez harmonie ? mes je doit leur dire quoi vue qu'il me dise que je suis pas chez eux et

La dentiste ma des le départ dit c'est bon vous avez la cmu les couronne ( basique ) sont prise en charge les couronne couleur dent c'est 150euros en plus de ma poche mes j'ai quand même voulu faire le devis donc résultat j'ose plus appeler harmonie pour expliquer mon cas

Merci pour vos futur réponse

mans54

Bonjour mans54,

Je vous invite à prendre contact avec votre organisme d'assurance maladie : la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI) afin de faire un point sur votre dossier.

Bonne journée

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

LA CMUC est attribuée par la Sécurité Sociale des Indépendants (EX RSI), l’organisme qui gère en suite les remboursements et les prises en charge est bien l'organisme conventionné (OC).
Visiblement cet OC est pour toi Harmonie Mutuelle.

Trois possibilités : soit l'OC (Harmonie M) n' a pas reçu la notification d'accord de la CMUC de la part de la Caisse EX RSI, soit lors de ta demande de CMUC tu as choisis une autre mutuelle pour gérer ta CMUC ou soit ta CMUC n'est plus valide (Droit ouvert pour 12 mois).

Je t'invite à reprendre l'attestation envoyée par l'ex Caisse RSI où il est précisé la validité de la CMUC et le gestionnaire de cette dernière.
Si tu ne l'as plus, tu contactes directement la Caisse de la Sécurité Sociale des Indépendants afin de vérifier que ton droit à la CMUC est bien encore ouvert, et que l'organisme gestionnaire désigné lors de la demande est bien Harmonie Mutuelle et tu demandes une attestation.

Tu retournes chez l'organisme gestionnaire de la CMUC avec cette cette attestation et ton devis.

Pour plus d'informations, tu peux te connecter sur ton espace dédié : https://www.secu-independants.fr/

mans54

Bonjour,

Merci pour votre réponse ma CMU est valide jusqu'au 31 juillet 2018

J'ai finalement envoyer mon devis par e-mail via le site harmonie mutuelle il m'on répondu 1semaine après avec la photocopie de mon devis est c'est écrit " Acte non pris en charge par l'assurance maladie " alors sois mon dentiste à trop gonfler les prix sois c'est vraiment pas prise en charge ( c'étais pour une couronne ) et ma dentiste ma dit c'est pris en charge par la CMU sauf les couronne de couleur 150euros en plus de ma poche alors je comprend pas...

Anonyme

Sur le devis tu dois voir apparaître plusieurs colonnes BASE RO (Régime Obligatoire = RSI), Base complémentaire (forfait cmuc) et si tu vois des montants supplémentaires ou les lettres NR (non remboursé), cela signifie qu'il y a un dépassement non pris en charge.
En effet il y a un forfait type pour la CMUC mais si tu as des préférences, celles ci ne sont pas prises en charge.

Toutefois, tu peux tenter de faire une demande d'aide exceptionnelle auprès de ta caisse RSI. Cette demande s'appelle au RSI "fond d'action sociale" et en fonction de tes revenus et charges la commission statue sur une prise en charge exceptionnelle. Tu peux faire la demande sur le site que je t'ai donné : https://www.secu-independants.fr/

Je te mets le lien ci dessous du récapitulatif des prises en charge au titre de la CMUC du panier des sois dentaires
https://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Panier_So...

mans54

Merci pour votre réponse,

Alors moi c'est écrit N° dent 36 prothèse non remboursable céramique acier
Code CCAM NR 50
montant des honoraires 150euros
Montant non remboursable par l'assurance maladie obligatoire 150euros
total des honoraires 150euros

c'est tout et harmonie mutuelle mon écrit en bas du devis acte non prris en charge par l'assurance maladie elle est bête ma dentiste pourquoi elle me fait un devis si ce n'est pas pris en charge par ma CMU C