Numéro SS provisoire ou pas???

Bonjour!
Je suis espagnole, travaillant en France depuis le 15/09/2017 (contrat étudiant à l'université). Sur mon bulletin de salaire, je vois un "NUMÉRO DE SECURITÉ SOCIALE" avec ce format (X=numéro; P= lettre P majuscule): X XX XX XX XXX PXX.
Je voudrais savoir si ce numéro est définitif ou, par contre, c'est le provisoire... (je peux lire sur mon bulletin seulement "NUMÉRO DE SECURITÉ SOCIALE"). Je crois que c'est le provisoire parce que je n'ai pas reçu la carte vitale chez moi... Si c'était comme ça, je devrais faire tous les démarches pour obtenir le définitif, n'est-ce pas?
Merci beaucoup d'avance.
Bien cordialement

lavieestbelle

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour lavieestbelle,

Il ne s'agit pas d'un numéro de sécurité sociale, en effet le numéro de sécurité sociale est composé uniquement de chiffres.

Il se peut que vous n'ayez pas effectué votre affiliation, si c'est le cas, je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant l'affiliation des européens.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

lavieestbelle

Merci de votre réponse. Je viens de consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, concernant l'affiliation des européens. Après l'avoir lue, où est-ce que je dois envoyer tous les documents + le formulaire? À la CPAM locale de mon lieu de résidence??

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour lavieestbelle,

Comme le précise Laetitia, expert ameli, dans la réponse apportée à olive sur le même topic, vous pouvez déposer votre dossier complet à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez aussi l'envoyer par courrier à l'adresse unique. Vous trouverez les coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

lavieestbelle

Merci beaucoup de votre aide.