Remboursement consultation privé et cmu c

Bonjour je suis bénéficiaire de la cmu c et j’ai du à deux reprise consulter mon gynécologues gué en consultation privé par manque de place en publique donc j’ai du régler mes deux consultations es que je serais remboursée ou pas car je vérifie régulièrement mais je n’ai pas l’impression que je vais être remboursé . Merci de votre réponse

Scudou39

Bonjour Scudou39,

Lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C et ACS), vous êtes dispensé de l'avance de frais, c'est à dire que vous ne réglez pas la consultation et c'est le professionnel de santé qui est remboursé des soins.

En revanche, si vous avez payé la consultation :

  • le médecin vous a donné une feuille de soins papier : il faut donc contacter votre caisse primaire d'assurance maladie pour connaitre les délais de traitement pour ce type de demande,
  • le médecin a pris votre carte Vitale : le remboursement est effectué en 5 jours.

Je vous suggère donc d'accéder aux détails de vos remboursements sur votre compte ameli.

Bonne journée.

[Mis à jour le 16/12/2020]

Autres réponses

Elryn

Si le médecin n’a pas coché le tiers payant vous serez bien remboursée. Attention toutefois privé ou public il doit vous faire le tiers payant et pas de dépassement d'honoraires. Combien avez vous regle?

Cricri

Bonjour
Ma gynécologue qui se trouve en hôpital public refuse de me prendre en consultation privée parce que j'ai la cmu. Est-ce qu'elle a le droit ?

Elryn

A partir du moment où elle vous reçoit en public quel est le souci?

Cricri

Je posais la question parce qu'une amie qui a la cmu aussi ne fait que des consultations privées partout où elle passe et elle me dit qu'il est interdit de refuser un patient cmu.
De plus ça arrive assez souvent qu'elle ait de la place en privé mais elle me refuse alors qu'il n'y a plus de place en public.
Je voulais juste savoir ce qu'il en est.

Elryn

En effet votre amie a raison

Bonjour Cricri,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet "du refus de soins pour une personne bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire".