Date arrêt maladie

Bonjour
Je travaille de nuit.
Lundi soir, je ne vais pas travailler, ni le lendemain.
J'ai réussi à avoir un rdv seulement le mercredi matin chez le médecin.
Celui-ci indiqué la date du jour, mais note que j'étais malade depuis lundi.
Mon employeur me le refuse, mais mon médecin ne peut pas antidaté.
Mon médecin a raison.
Mais mon employeur ?
Merci pour votre aide

Florale

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Florale,

La règle générale est que l'arrêt de travail débute à la date de l'examen médical de constatation de l'incapacité de travail. Je vous invite donc à revoir auprès de votre médecin à ce sujet.

Plus de renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur a raison.
Votre médecin a tort. Il existe une tolérance de 48h pour établir l’arret Quand il n’y a pas de place. C’est d’ailleurs prévu par le service d’arret De travail en ligne et donc étendu aux arrêts papiers