La carte AME

Bonjour,
J'ai eu ma carte de l'AME ça ne fait pas longtemps et je veux savoir est ce qu'elle servir seulement au soins médicaux ou il y a d'autres choses à bénéficier.
Merci d'avance.

yassine

Bonjour yassine,

L'aide médicale de l'Etat (AME) vise à permettre l’accès aux soins des personnes étrangères en situation irrégulière au regard de la législation sur l'entrée et le séjour des étrangers en France et résidant sur le territoire français de manière ininterrompue depuis plus de trois mois.

L’AME assure une protection médicale aux étrangers et donne droit à une prise en charge :

  • des frais de santé relatifs à la maladie, à la maternité et dispensés tant en médecine de ville qu'à l'hôpital,
  • du forfait journalier, c'est-à-dire la participation financière du patient aux frais d'hébergement et d'entretien entraînés par son hospitalisation.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "aide médicale de l'Etat : vos démarches".