Passer du rsi au régime général mais je ne travaille pas et je perçois le rsa

Bonjour à tous,

Je viens de cesser mon activité de micro entrepreneur
J ai reçu mon récépissé de cessation d activité.
L interlocuteur de la cci m avait dis que pour basculer au régime général je devais me présenter à la sécurité sociale pour me réinscrire.
Chose que j ai faite ce matin mais la conseillère m a dit qu il fallait avoir travaillé au moins une heure en temps que salarié pour ne plus Dépendre du rsi
Or je ne travailles pas et je perçois le rsa
Que dois je faire svp?
Merci d avance pour vos retours

Queena

Réponse approuvée par Queena

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mysti

Conformément à la loi PUMA, toute personne qui cesse son activité, quelque soit sa caisse de rattachement, doit rester affiliée dans cette même caisse. La seule condition pour passer au régime général CPAM est en effet de reprendre une activité salariée.

En attendant, vous restez tout simplement affilié au RSI et vos droits restent les mêmes

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci Mysti pour ces explications. Queena, vous retrouverez ces informations dans ce topic : "perte d'emploi régime des indépendants".

Bonne journée.

Autres réponses

Queena

Bonjour Mysti, je vous remercie pour votre réponse très claire .