Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Faux mail de remboursement ?

Je reçois un message me disant que j’ai un remboursement non effectué de 157,95 euros
Référence Ameli-A8005W
Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de remboursement https://remboursement.ameli.fr
Il s’agit d’un message fishing et je voulais vous le signaler avant de le détruire

Lipton

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Pierre

  • 1257 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour Lipton,

Il s'agit bien d'un contact frauduleux, je vous remercie de votre signalement et vous invite à supprimer ce message.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les contacts frauduleux.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

96% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nmeia

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j’ai reçu un eml prévenant de netsuej@robei.maiodek.com
Me demandant de mettre à jour mes données afin de recevoir un remboursement..
C’est très confus car là sem. dernière j’ai envoyé une feuille de soins!!!
Merci

Bonjour Nmeia,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anaële concernant les courriels frauduleux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yvonne1913

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Idem pour moi aujourd'hui et la semaine dernière ! faux mails ! il faut les supprimer ! cordialement !

Voici la copie du 2ème mail frauduleux ! donc en 2020 toujours d'actualité, comment arrêter ces arnaqueurs ?

Nous vous informons que vous avez un remboursement en attente d'un montant de 262.32 € sur votre espace personnel.

Le RIB enregistré dans votre espace personnel n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

Le code postal enregistré sur votre espace personnel ne correspond à celui associé à votre compte bancaire.

Pour bénéficier de votre remboursement, veuillez soumettre votre demande et choisir la méthode de remboursement souhaitée en cliquant sur le lien suivant :
Modifier vos coordonnées bancaire
Ou sur l'application pour smartphone et tablette (disponible sur l'App Store ou Google Play).

Pour accepter le paiement rapide en ligne c'est simple et rapide :
Connectez-vous à votre compte ameli ou en ouvrant l'application ameli,
Suivez les instructions.

Grâce à votre compte, vous pouvez à tout moment et en toute sécurité :
échanger avec votre caisse,
commander une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM),
télécharger votre attestation de droits ou d'indemnités journalières,
suivre en temps réel vos remboursements.
Merci de votre confiance
*****************************************************