Faux mail de remboursement ?

Je reçois un message me disant que j’ai un remboursement non effectué de 157,95 euros
Référence Ameli-A8005W
Pour accepter le paiement rapide en ligne cliquez sur le lien suivant et enregistrer les informations de remboursement https://remboursement.ameli.fr
Il s’agit d’un message fishing et je voulais vous le signaler avant de le détruire

Lipton

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Lipton,

Il s'agit bien d'un contact frauduleux, je vous remercie de votre signalement et vous invite à supprimer ce message.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les contacts frauduleux.

Bonne journée.

Autres réponses

Nmeia

Bonjour, j’ai reçu un eml prévenant de netsuej@robei.maiodek.com
Me demandant de mettre à jour mes données afin de recevoir un remboursement..
C’est très confus car là sem. dernière j’ai envoyé une feuille de soins!!!
Merci

Bonjour Nmeia,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anaële concernant les courriels frauduleux.

Yvonne1913

Idem pour moi aujourd'hui et la semaine dernière ! faux mails ! il faut les supprimer ! cordialement !

Voici la copie du 2ème mail frauduleux ! donc en 2020 toujours d'actualité, comment arrêter ces arnaqueurs ?

Nous vous informons que vous avez un remboursement en attente d'un montant de 262.32 € sur votre espace personnel.

Le RIB enregistré dans votre espace personnel n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

Le code postal enregistré sur votre espace personnel ne correspond à celui associé à votre compte bancaire.

Pour bénéficier de votre remboursement, veuillez soumettre votre demande et choisir la méthode de remboursement souhaitée en cliquant sur le lien suivant :
Modifier vos coordonnées bancaire
Ou sur l'application pour smartphone et tablette (disponible sur l'App Store ou Google Play).

Pour accepter le paiement rapide en ligne c'est simple et rapide :
Connectez-vous à votre compte ameli ou en ouvrant l'application ameli,
Suivez les instructions.

Grâce à votre compte, vous pouvez à tout moment et en toute sécurité :
échanger avec votre caisse,
commander une Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM),
télécharger votre attestation de droits ou d'indemnités journalières,
suivre en temps réel vos remboursements.
Merci de votre confiance
*****************************************************