Arrêt de travail. Ai-je le droit d'emmener ma fille chez le médecin?

Bonjour,
Je dois emmener ma fille chez le médecin mais je suis en arrêt de travail avec des horaires à respecter.
Ai-je le droit de l'emmener même si ce n'est pas en liens avec mon arrêt de travail?
Merci

Laurie4945

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Laurie4945,

Vous pouvez vous absenter pendant les heures de présence obligatoire à domicile, si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :

  • consultation ou soins chez un professionnel de santé,
  • rendez-vous avec un assistant social,
  • participation à une réunion organisée par le service social,
  • rééducation professionnelle,
  • actions de formation professionnelle dans le cadre de la prévention de la désinsertion professionnelle (par exemple : actions d'acquisition, d'entretien ou de perfectionnement des connaissances, actions d'adaptation et de développement des compétences, bilan de compétences ou validation des acquis d'expérience

Si un contrôle est effectué, vous devrez justifier votre absence.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de l'informer.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Non vous devez prévenir votre caisse de cette sortie pendant les heures obligatoires