l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Salarié depuis le 1er mai 2017, je ne suis toujours pas inscrite à AMELI

Bonjour. Depuis le 1er mai 2017, j'ai retrouvé un CDI. Avant j’exerçais mon métier en indépendant et étais donc rattachée au RSI. Avec la création de mon CDI, j'aurais dû normalement être automatiquement inscrite à AMELI. Or, je découvre aujourd'hui en essayant de créer mon compte sur AMELI que je suis toujours identifiée comme travailleur indépendant affiliée au RSI. Certes, je cotise toujours au RSI mais ma société est en cours de fermeture et le sera officiellement au 31 décembre 2017. Quelles démarches dois-je donc effectué pour être complètement rattaché à AMELI ?

tara

tara

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour tara,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par un contributeur concernant le passage de la sécurité sociale des indépendants au régime général.

Une fois votre affiliation au régime général effectuée, vous pourrez créer votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 4949 réponses publiées
  • 1202 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Contrairement à ce que vous dites, le passage à la cpam n’est pas automatique. C’est à vous de faire transférer votre dossier avec le formulaire de mutation 750.

tara

tara

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Suite à la réponse précédente j'ai déjà procédé à l'envoi du formulaire avec mon RIB et la photocopie de ma pièce d'identité. Je suis dans l'attente de la réponse.
Merci pour votre aide