remboursement lunettes et acs ?

Bonjour,
J'ai 62 ans et bénéficiaire de l ACS , je viens de casser mes lunettes de vue (verres progressifs) et j'ai demandé ma mutuelle le montant de la prise en charge des nouvelles lunettes. L'on m'a répondu que la prise en charge était tous les 2 ans
ma vue a changé l'année dernière donc je ne peux pas remplacer ces lunettes cette année.
ma mutuelle m'a répondu qu'il suivait la prise en charge de la sécurité sociale.
Est ce normal?

lilirose219

Bonjour lilirose219,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli concernant le renouvellement des lunettes.

Bonne journée

Autres réponses

Mysti

Oui, votre mutuelle - dite complémentaire santé - ne règle que le complément de ce qui vous est versé par la CPAM.
Si vos lunettes sont cassées, demandez à votre opticien de vous refaire des lunettes avec une ordonnance précisant que vos lunettes sont cassées et vous pourrez ainsi être remboursée, et par la CPAM et par votre mutuelle.