Quand on perçois l ass et qu'on est en arrêt maladie est on indemnisé

Je perçois l ass et je suis dans l obligation de me mettre en arrêt maladie . J ai fais une demande de pension d invalidité refusé etat de santé non stabilisé ou consolidé j ai demandé la nomination d un médecin expert. J ai une reconnaissance travailleur handicapé taux entre 50 et 79% sans AAH et à l heure actuel je ne peux accepter aucun emploi problème de nerfs au niveau des 2 bras qui m handicape au quotidien plus dos et je ne veux pas être dans l illégalité au niveau de pôle emploi si mon médecin traitant me met en arrêt maladie est ce je vais percevoir des indemnités journalières je perçois l ass depuis plus de 12 mois. Merci pour votre réponse je ne sais pas quoi faire cela devient très compliqué cordialement

colette50

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour colette50,

La perception d'une allocation versée par pôle emploi permet le maintien du droit aux prestations espèces.

Je vous invite à consulter la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Cette rubrique va vous permettre de visualiser les conditions pour bénéficier des indemnités journalières.

Si vous remplissez la condition d'ouverture de droits, je vous invite à faire parvenir vos justificatifs de revenus à votre caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Pôle emploi est considéré comme votre "employeur" actuel. Il vous indemnise et vous cotisez.
De ce fait, vous avez le droit d'être en arrêt indemnisé mais il faut envoyer votre arrêt maladie à pôle emploi afin qu'il stoppe vos prestations chômage et la CPAM prendra en charge vos arrêts maladie.
Faites le point avec votre caisse pour savoir quels documents vous devez envoyer pour le calcul de vos prestations.

Fanny

Ma question et je perçois les ASS 500 euros part mois .
je suis en arrêt maladie car j ai un ulcère à l’estomac et énormément de tension hors ma question et j’étais en formation non payer je percevais uniquement mon chômage mets 500 euros hors mon médecin m’a prescrit un arrêt de maladie de 2 mois et demi pôle emploi m’a donner pour se moi d’être décembre 101 euros qui payer le reste ? A se jour la sécurité sociale m’a rien donner pourtant il l’arrêt maladie que mon médecin a envoyé à la sécurité sociale arrêt du 7 décembre 2020 au 21 février 2021
Sa m’inquiète beaucoup ! pouvez-vous m’en dire plus pour le paiement merci beaucoup

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Fanny,

Vous trouverez, dans le topic suivant, les documents à fournir pour le calcul de vos indemnités journalières : "Chômage et arrêt maladie".

Pour toute question nécessitant un accès à votre dossier, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".