Jour de carence arrêt maladie reprise puis arrêt pour la’ même chose chose 4jours après

Bonjour.
Étant hospitalisé 3jours ( suite à un examen pas normal au niveau du cœur) on m´a mi en arrêt pendant 15 jours. Et mes résultats ont été transmis à un professeur pour les examiner)
Je reprenais le lundi ( mais mon employeur me l´a mi en rtt)
Mardi mercredi jeudi j’ai été travailler
Jeudi soir j’ai été voir mon médecin qui m’a mi en arrêt en attendant les résultats du professeur
Donc je pers mes jours de carence’ sachant que c’est pour le’ même motif?
Merci d’avance

Anonyme

Elryn

Vous aurez de nouveau les jours de carence car vous avez repris le travail plus de 48h. Il n'est donc pas considéré que c'est une prolongation. Par contre si vous êtes en ALD pour cette pathologie vous n'aurez pas de nouveau la carence

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par Elryn.

Vous pouvez retrouver des informations sur le délai de carence sur ameli.fr.