Quels horaires de travail si invalidité de catégorie 1 ?

Si le médecin du travail remplit ma fiche d'aptitude et précise : "apte à travailler le matin de 8 h à 12 h" et que mon employeur veut que je ne travaille que l'après-midi, est-ce possible ? suis-je obligée de travailler l'après-midi ? Devrais je retourner en arrêt maladie si je ne peux pas travailler l'après-midi ?
Que vaut ce qu'écrit le médecin du travail sur la fiche d'aptitude ? est-ce une simple préconisation ? ou est-ce une obligation ?
Existe-til des textes de loi sur ce sujet ? si oui, lesquels ?

MelleCat

Elryn

L'application des indications du médecin du travail relève du droit du travail. Pas de la CPAM.

Si vous retournez en arrêt maladie alors que vous êtes en invalidité pour la même pathologie, la CPAM ne vous versera pas d'IJ (sauf si le service médical considère votre état de santé non stable).

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Elryn pour ces informations.

Pour obtenir des détails sur le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée dans le topic "Peut-on travailler en invalidité cat 2 ?".