Durée Temps partiel thérapeutique ?

La Durée d’indemnisation d’un Temps partiel thérapeutique est elle de 3 mois ?
Car je viens de recevoir un courrier de l’assurance maladie me disant qu’il est limité à 3 mois en indemnisation .
Je tiens à préciser que je suis en ALD.
Merci pour vos réponses.

Yanfalco

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Yanfalco,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum dans le topic "Durée du temps partiel thérapeutique".

Si vous souhaitez contester cette décision, je vous invite à saisir la commission de recours amiable (CRA). Vous trouverez plus de renseignements sur le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Non, la durée d'indemnisation n'est pas forcément de 3 mois. Tout dépend des dates mentionnées par votre médecin sur le certificat d'arrêt de travail. Tout dépend également des indemnités que vous avez déjà perçues (au bout d'un certain temps selon calcul) peut-être êtes vous en fin de droits des indemnités ? Il vous faut faire le point avec votre CPAM

Yanfalco

J’ai étais en arrêt pendant 10 mois avant mon temps partiel thérapeutique et mon médecin m’a mis en temps partiel pendant 4 mois cela fait un total de 14 mois

Yanfalco

Bonjour

Je me suis déplacé à la cpam pour comprendre pourquoi il me limite à 3 mois mon temps partiel thérapeutique et ils m’ont répondu que maintenant c’etait Comme ça qu’il limité à 3 mois sans plus d’explication.
Pouvez vous me dire si il y a eu un tel changement ces dernier jour ?
Merci d’avance pour votre réponse .

Bibi

@Yanfalco réponse honnête ou pas de la CPAM, je ne prononcerai pas. Par contre c'est sûr :

  • que les TPT font au plus 3 mois
  • et qu'ils peuvent être prolongés par tranche de 3 mois maximum, dans une limite de 3 ans maximum (4 en cas d'ALD).
  • Mais vous être la preuve que la CPAM cherche par tous les moyens de réduire la durée des TPT.