affiliation transfert de MSA vers CPAM?

Suite à un changement d'entreprise début novembre, j'ai fais une demande de transfert début de la MSA vers la CPAM. je n'ai eu aucun retour. j'ai reçu une email me disant que j'ai document en attente sur mon compte ameli. mais il m'est impossible de me connecté car ameli considère que je suis toujours à la MSA. la MSA m'écrit : "La CPAM ne nous a pas indiqué être votre nouvelle caisse d'assurance maladie. Il faut qu'elle effectue les démarches nécessaires pour que nous puissions transférer votre dossier santé."
Par ailleurs, j'ai eu arrêt de travail de 2 jours qu'il faut envoyé dans les 48h mais à qui? dans le doute, j'ai envoyé à la CPAM?
quel est le document sur le compte ameli? comment le savoir sans possibilité de se connecter. c'est franchement pas simple quelqu'un peut il m'aider ici?

PAUL

Bonjour PAUL,

Je vous invite à contacter votre caisse au moment du déjeuner.

L'affluence est moins importante sur ce créneau.

D'autre part, si vous le jugez nécessaire, vous avez également la possibilité de faire une réclamation.

Autres réponses

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour PAUL,

N'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux vous indiquer l'état d'avancement de votre demande de mutation. Afin de faire le point à ce sujet, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie au 36 46.

Bonne journée.

PAUL

Je n'ai malheureusement que peux de temps pour les contacter sur mon temps de travail. La dernière fois que je les ai eu il m'ont qu'il manquait mon RIB. Vous allez rire: ils m'ont demandé les 3 derniers chiffres de celui-ci pour m'identifier. A noter, avant d'être à la MSA j'étais déjà à la CPAM. Ils disposent donc déjà de mon RIB. Ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé un courrier que je n'ai jamais reçu. je leur ai dis que j'avais reçu uniquement un mail m'invitant à consulter un document en me connectant sur mon espace ameli qui ne peut être consultable s'il est activé par leur soin. ils m'ont qu'il ne peuvent l'activé sans RIB. j'ai donc renvoyé une demande d'affiliation avec mon RIB il y a 15 jours. Je n'ai toujours pas de nouvelle. Vive le choc de simplification. Honnêtement, il difficile d'avoir une bonne image des services public. Impossible de joindre la CPAM par email, cela simplifierai tant mes démarches car comme je l'ai dit plus haut. je n'ai pas le temps sur mon temps de travail qui correspond aux horaires du "call-center". Et puis, il y a ce forum, qui bien sur ne peut rien pour nous.