Pas de remboursement pour extraction dents de sagesse, pourquoi ?

Bonjour,

J'ai effectué une simulation de remboursement auprès de ma mutuelle pour l'extraction de 4 dents de sagesse par un chirurgien maxillo-facial et stomatologue conventionné secteur 1 avec droit permanent à dépassement, selon les modalités suivantes :

  • Extraction dent 38 code CCAM HBGD004 - 140 euros
  • Extraction dent 48 code CCAM HBGD004 - 140 euros
  • Extraction dent 18 code CCAM HBGD018 - 140 euros
  • Extraction dent 28 code CCAM HBGD018 - 140 euros

Ma mutuelle m'a indiqué que je n'aurais droit à aucun remboursement, ni de la sécurité sociale, ni de sa part. Pourquoi ? S'agit-il d'une erreur de ma mutuelle, du chirurgien ou y'a t'il une autre raison ?

Merci de votre aide

Lily

Bonjour Lily,

Ces actes sont effectivement remboursables. Je vous invite à demander un devis à votre chirurgien maxillo-facial et stomatologue afin de connaître le montant pris en charge par la sécurité sociale.

Vous pourrez consulter les différents actes remboursables sur le site CCAM en ligne.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La réponse de votre mutuelle me surprend. Les extractions de dents de sagesse sont en effet remboursées par la sécurité sociale.

Cordialement

Mysti

Il n'y a aucune raison - si vos droits assurance maladie sont ouverts et à jour - que vos soins ne soient pas pris en charge et transmis à votre mutelle

Lily

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Il s'agit bien d'une erreur de ma mutuelle sur le devis fourni. L'équipe de la sécurité sociale m'a confirmé que ces actes ouvraient droit à remboursement et la mutuelle m'a adressé un nouvelle simulation de remboursement, beaucoup plus satisfaisante !