Vais-je me faire rembourser correctement pour l'extraction de mes dents de sagesse ?

Bonjour,

J'ai récemment consulté un stomatologue pour l'extraction des dents de sagesse après recommandation par mon dentiste.

Le remboursement de la consultation chez le stomatologue a été fait à hauteur de 30% car hors parcours. j'ai pris rendez-vous avec celui-ci pour l'extraction des dents et me demande si le remboursement sera aussi fait sur une base de 30% seulement ?

Dans l'affirmative, que me recommandez-vous pour pouvoir me faire rembourser au taux de 70% ?

Merci pour votre aide !

Niniss06

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjuour Niniss06,

Je vous informe que le stomatologue fait partie des professionnels de santé que vous pouvez consulter en accès direct (sans vous faire orienter par votre médecin traitant).

Il est donc possible que votre remboursement à 30% soit lié au fait que vous n'avez pas de médecin traitant déclaré.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de protection de vos informations, je ne peux vous donner avec précision la cause de cette minoration de remboursement.

Afin de faire le point sur votre dossier et sur ce remboursement, je vous invite à nous contacter via la messagerie de votre compte ameli.

Vous pourrez en apprendre plus sur le médecin traitant et le parcours de soins coordonnées, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Niniss06

Bonjour,
La réponse par messagerie : "En effet, cette consultation est moins bien remboursée car elle se place hors du parcours de soins : le médecin n'ayant pas précisé le parcours sur la feuille de soins." Je peux comprendre qu'il s'agit d'une erreur du stomatologue.

Par contre, pouvez-vous svp répondre à ma 2e question concernant l’extraction des dents de sagesse ? vais-je avoir le même souci qu'avec la consultation ? dans l'affirmative, comment procéder pour avoir un remboursement pris en charge à 70% par la CPAM.

Merci

Bonjour Niniss06,

Comme le remboursement de la consultation, l'extraction de votre dent sera moins bien remboursée si votre médecin ne précise pas que vous êtes dans le parcours de soins.

Il est essentiel que vous preniez contact avec votre médecin afin qu'il vous adresse une feuille de soins rectificative.