Comment créer un compte Ameli pour mon fils de 16 ans ?

J'ai reçu la nouvelle carte vitale pour mon fils de 16 ans, mais je ne peux pas créer son compte sur Ameli car il est toujours rattaché à ma carte vitale. Comment faire ?
Merci.

JAM

Mamouche

Il peut se servir de sa carte vitale dès maintenant. Sa carte est juste rattachée à la vôtre donc c'est vous qui percevrez les remboursements.

S'il ne travaille pas il ne peut pas se détacher de vous. Ce sera possible dès qu'il travaillera, ou quand il aura 18 ans, ou s'il poursuit ses études au delà du bac dans un établissement agréé caisse étudiante.

Commentaire de Philippe, expert ameli : merci Mamouche pour votre contribution.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article "Quels sont les avantages de la protection universelle maladie ?".

Autres réponses

Mamouche

Bonjour si il est toujours votre ayant droit il ne pourra pas créer son compte ameli personnel. Toute personne au delà de 16 ans a sa carte vitale mais ça ne veut pas dire qu'elle peut créer un compte ameli. Votre fils pourra le faire quand il sera affilié seul.
Cordialement

JAM

Bonjour, merci pour la réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment. Je souhaite juste savoir quelle démarche à faire afin qu'il ne soit plus mon ayant droit et qu'il puisse se servir de sa carte et créer son compte sur AMELI ?

Merci.

JAM

Bonjour,

Super merci pour la réponse, de cette façon c'est beaucoup plus claire.