Est-il possible de poursuivre un arrêt en Accident du Travail (AT) lors d'une grossesse?

Bonjour à tous,

Je suis en accident du travail avec arrêt physique depuis le mois de février 2017. Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Je souhaiterai connaître le déroulement de mon arrêt tout au long de ma grossesse :

  • Est-ce que mon AT sera maintenu tout au long de ma grossesse et de mon "susceptible congé maternité"?
  • Est-ce que mon AT sera consolidé avant le départ en congé maternité? Si oui, est-il possible de poursuivre l'AT par la suite?
  • Toutes ces questions m'ont été posées par mon médecin mais je n'ai su répondre...
    En vous remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement,

Lina

Bonjour Lina,

La décision de consolider votre accident du travail est une décision médicale donc en rapport avec votre état de santé lié à votre accident. Votre dossier ne sera pas cloturé du fait de votre grossesse.

Si vous êtes toujours en arrêt pour votre accident de travail (AT), vous devez faire parvenir à votre caisse d'assurance maladie vos certificats médicaux de prolongation d'arrêt ou de soins et cela, même si votre congé maternité a débuté.

À titre informatif, c'est l'indemnité journalière liée à votre accident de travail qui est servie en priorité. Si le montant de votre indemnité maternité est supérieure à votre indemnité AT, un complément au montant de l'indemnité AT vous sera réglé.

Vous trouverez plus d'informations sur l'accident de travail sur notre page ameli ainsi que sur le congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Votre congé maternité prendra le relai et pendant ce temps votre AT sera classé et rouvert dès la fin de votre congé maternité à la suite duquel il faudra nous renvoyer des certificats médicaux de prolongation de votre AT.