anciennement conjointe collaboratrice comment beneficier du regime general comme mon mari devenu aujourdhui salarie ?

Bonjour, mon mari etait artisan et moi conjointe collaboratrice. Aujourd'hui on n'a plus d'activité, une procedure de liquidation judiciaire est prononcee (la société n'est pas officiellement radiée à ce jour). Mon mari a retrouve du travail depuis le 1er janvier 2018 en tant que salarié, mais moi rien du tout.
On me dit de faire une demande de mutation pour mon mari et de faire un rattachement de nos enfants sur lui, mais moi il est impossible de le faire alors que sur le formulaire il y a une rubrique pour cela. On m'a dit que lorsque je trouverais un emploi je pourrais faire la demande mutation, mais je ne sais pas si je trouverais directement un CDI?? Se sera peut etre un CDD ou de l'interim...
On me dit de demander a la MSI une attestation de droit afin que je la fournisse à la mutuelle employeur de mon mari car j'en beneficie également ainsi que mes enfants ; seulement on me dit a la MSI que je ne suis qu'ayant droit et non assuré chez eux....Et que tant que la radiation ne sera pas effective on dependrait encore du RSI et que les cotisations continueraient à tomber...C'est bien compliqué tout ça, est ce qu'on pourrait me donner des informations s'il vous plait, est ce que quelqu'un a été dans notre cas. Merci d'avance

mataud

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour mataud,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter la Sécurité sociale pour les indépendants afin de faire le point sur votre dossier. En cas de fermeture de vos droits, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie la plus proche de chez vous pour étudier la possibilité d'un rattachement sur critère de résidence.

Vous trouverez sur ameli.fr la liste des agences proches de chez vous.

Bonne journée.

Autres réponses

Mysti

Pour s'affilier à la CPAM votre mari doit envoyer à la CPAM de votre département un formulaire 750 de demande de mutation ainsi que le 3705 pour le rattachement des enfants. A joindre : CNI, RIB et copie du contrat de travail. Dès que le dossier sera traité votre conjoint et vos enfants seront affiliés à la CPAM.
En ce qui vous concerne, tant que vous n'avez pas d'activité salariée (en interim, CDD ou CDI, peut importe) vous devez rester au RSI et ne pouvez faire le formulaire de mutation 750.