remboursement DPNI accord préalable

bonjour,

Concernant le remboursement de la DPNI, suite à des recherches j'ai trouvé ceci sur le site ameli pour les médecins :

Rappel des examens et actes pris en charge par l'Assurance Maladie
Certains actes et examens sont pris en charge avant, pendant et après l’accouchement :
Avant l’accouchement
L’Assurance Maladie prend en charge :

  • L'amniocentèse et le caryotype fœtal sont réservés à certaines patientes présentant un risque particulier. Ils sont pris en charge à 100 % sous réserve, pour le caryotype fœtal, de l'accord préalable du service médical de la caisse d'assurance maladie de votre patiente.

Que doit on faire pour obtenir un accord préalable ?
merci,

cecile51200

Mysti

Bonjour, c'est votre médecin qui en fait la demande auprès du service médical si besoin. Vous n'avez rien à faire de votre côté (si ce n'est déclarer votre grossesse)

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Merci Mysti pour votre message.

Vous retrouverez, cecile51200, des informations complémentaires concernant l'accord préalable sur ameli.fr, rubrique Assuré > remboursements > être bien remboursé > accord préalable.