Cumuler 2 congés maternité chomage

Bonjour,
Mon cas est un peu complexe.. J'ai accouché deux mois apres la fin de mon contrat en 2016 j'ai donc eu droit à un congé maternité.. Jusque la tout va bien. Je viens d'appendre que je suis enceinte à nouveau n'ayant pas retrouver de travail depuis je suis donc au chomage depuis la fin de mon conge maternité.(2016) . Mes droits assedics se terminent en juin 2018. Ma question est la suivante : aurai je droit à un second congé maternité qui debrai debuter aux alentours du mois aout sachant que je n'ai pas retravaillé depuis mon premier enfant, que j'ai deja beneficié d'un congé maternité pour mon 1er enfant et qu'en aout mes droits auront ete épuisés depuis 3 mois..?

Merci d'avance pour votre reponse

Lili26

Bonjour Lili26,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant la prise en charge du congé maternité après une période de chômage indemnisé.

Bonne journée.

Autres réponses

serge

Je suis un ancien de la sécu et je peux dire que si ça n'a pas changé ces 4 dernières années le droit aux ij peut se calculer à la date présumée de grossesse si cela vous est favorable .Donc oui vous avez droit et le montant sera le même que pour le premier congé maternité.

Mysti

La cpam va vous demander vos derniers bulletins de salaires (et solde de tout compte si vous l'avez) ainsi votre date de début de chomage et vos indemnités vont être calculées

Lili26

Merci de vos réponses..
C'est le cas également lorsque nous ne sommes plus indemnisé par pole emploi ? Car "on" m'a dit que si au moment de mon conge maternité je ne percevais plus de droit assedics je ne pourrai pas avoir droit au conge maternité..

Merci d'avance

serge

Si vous etiez en période rémunérée à la date présumée de conception ,OUI vous avez droit .