Erreur arrêt maladie

Bonjour,
Mon médecin a coché arrêt avec rapport pathologique alors que je n y suis pas encore.la feuille de soin à déjà été vu par mon employeur(envoyé et réceptionnée)et par la caf.
Je n ai eu aucune prise en charge.aujourd hui je suis en arrêt pathologique l arrêt à été fait correctement.
Que dois je faire ?

Ma

Bonjour Ma,

Par mesure de confidentialité et afin de sécuriser vos données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Je vous invite donc dans un premier temps à contacter un conseiller par la messagerie de votre compte ameli. Il pourra vérifier l'enregistrement des arrêts par rapport aux prescriptions fournies.

Par ailleurs, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum concernant le congé pathologique.

À titre d'information, vous pouvez également suivre l'enregistrement de vos arrêts sur votre compte ameli dans la rubrique "Mes démarches > Suivre mes arrêts de travail".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

le congé pathologique peut etre fait à n'importe quel moment dès lors que votre grossesse est déclarée. de quelle erreur parlez-vous?

Ma

On peut effectivement faire un arrêt pathologique à n importe quel moment de la grossesse mais il est valable que 14jours(pour ma part et dans ce cas du 27/12 au 11/01).
Or mon vrai arrêt pathologique a débuté le 12/01 donc j ai eu de nouveau la case coché avec un état pathologique sur mon arrêt de travail.
La sécurité sociale ne prendra qu un seul arrêt pathologique .
Ma question :mon employeur m a enlevé de mon salaire «  les indemnités »(je ne sais pas comment appeler cela au niveau salariale)dûes à ce fameux arrêt pathologique du 27/12.et la sécurité sociale ne m a pas indemnisé sur cette période.comment puis-je y remédier si rien n est fait côté sécurité sociale?
De plus, comment va se passer mon indemnisation du 12/01 au 25/01 (debut de l arrêt de grossesse)puisque l arrêt pathologique a déjà été signalé ?mon employeur peut il refaire la même chose sur ces fameuses « indemnités »?

Elryn

La CPAM prendra en compte le premier arrêt en tant que congé pathologique puisqu'il est coché tel quel. C'est votre vrai arrêt pathologique.
L'employeur déduit votre temps d'absence car il ne fait pas le maintien de salaire apparemment. Il a du envoyer une attestation de salaire à votre CPAM pour que vous ayez vos IJ. Vérifiez cela auprès de lui puis voyez avec votre CPAM ses délais de traitement.
La suite de votre arrêt entre ce congé pathologique et le congé maternité sera indemnisé en maladie: 3 jours de carence et 50% de votre brut. Si votre employeur ne fait pas le maintien de salaire, il déduira également votre absence de votre salaire. Et de même la CPAM vous indemnisera...

Cordialement

Ma

Un grand merci pour votre réponse je vais voir avec mon employeur et la CPAM du coup si tout est en ordre .