Arrêt maladie coupé et prolongation

Bonjour,
Je suis actuellement suivie pour 2 ald différentes . G été arrêté par mon médecin d un premier arrêt qui finissait le 07/01.G ensuite repris du au 08/01 puis g de nouveau était arrêté à partir du 11/01 . Mon médecin à coche prolongation sur l arrêt. Mon employeur m a d abord demande un autre arrêt du 08 au 11/01 . Je lui ai alors rappelé qu' il était interdit d antidate un arrêt. Il me demande alors de corriger prétextant que mon arrêt maladie est faux. Sur mon compte ameli il est indiqué que ce nouvel arrêt est un arrêt initial vu que les 3 jours entre les 2 arrêts sont dépassés.
Qu' en est il ? Mon arrêt maladie est il faux ? S agit il d une ignorance de l'on employeur? ...
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Kyrt

Bonjour Kyrt,

Lors d'une reprise d'activité entre deux arrêts, le deuxième arrêt est bien considéré comme un arrêt initial. Vous pouvez demander un arrêt rectificatif auprès votre médecin.

S'agissant des informations sur l'application de la carence dans le cadre d'un arrêt de travail en rapport avec une affection de longue durée. Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Pierre.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez travaillé du 8 au 10 c'est normal que votre nouvel arrêt soit daté du 11...
Si vous n'avez travaillé que le 8 mais vu votre médecin seulement le 11, votre médecin aurait en effet du dater votre arrêt au 9 (il y a tolérance de 48h le temps que vous voyez votre médecin pas toujours dispo le jour où ca va pas, c'est d'ailleurs permis par le service en ligne des médecis). et dans ce cas cet arrêt aurait bien été pris en temps que prolongation et sans carence.

Cordialement

Kyrt

G travaillé. Par ailleurs en tant qu' ald il n y a pas de délai de carence. Je veux savoir quoi répondre à mon employeur .

Kyrt

Ce qui dérange mon employeur c est qu' il soit coché prolongation.

Elryn

En effet votre médecin aurait du cocher initial...
Vous pouvez lui demander un rectificatif si cela perturbe tellement votre employeur...

Kyrt

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Ce n est donc pas une obligation ?

Elryn

D’un point de vue légal on passe sur du droit du travail: quel’document Fournir à son employeur pour justifier son absence maladie?
Et je ne connais pas la réponse légale mais je doute qu’une cour donne raison à un employeur qui refuserait de prendre en compte un arrêt au prétexte que c’est Coché prolongation et non initial alors qu’il n’y a eu une reprise que de 3jours