l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Congés Payés pendant ALD

Bonjour,

j'ai vu sur le forum que je pouvais prendre des CP pendant mon ALD :
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1527343-arret-maladie-2-mois-operation-janvier-voyage-commande-1-an-demi-solde-accord-medecin-refus-cpam

J'ai réservé un voyage avant de savoir que mon arrêt maladie allait être prolongé. Mon voyage se déroulera pendant mon arrêt maladie de longue durée. En cas de refus de sortie de la circonscription (voyage dans les DOM TOM) par la CPAM, puis je poser des congés payés et comment cela se passe-t-il dans ce cas précis : dois-je mettre fin à mon arrêt de travail et demander un nouvel arrêt de travail à mon médecin au retour des congés ? Est-ce que je vais conserver mes droits aux IJ ?

Je souhaite vraiment partir pour me ressourcer, mon arrêt durant depuis plus d'un an, je commence à avoir besoin de prendre l'air. Mais je ne veux pas pour autant perdre mes droits à la sécurité sociale, car j'ai besoin des IJ et surtout de mon arrêt de travail compte tenu de ma maladie.

Merci pour votre réponse

Mwa26

Mwa26

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 643 réponses publiées

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Voir le profil

Bonjour Mwa26,

Effectivement, dans tous les cas, je vous invite à suivre la réponse apportée par notre expert ameli, Virginie, au sujet des démarches à effectuer avant votre séjour hors de la métropole.

Dans le cas où la demande d'accord est refusée, vous avez la possibilité de poser des congés. Cette prise de congés sera alors considérée comme une reprise de travail et interrompra le paiement des indemnités journalières.

Au retour, à l'issue des congés, si vous êtes toujours dans l'incapacité de reprendre votre travail, vous devrez fournir une nouvelle prescription médicale et demander une nouvelle attestation de salaire à votre employeur pour le calcul de l'indemnité.

Un délai de carence sera retenu (sauf si l'arrêt est toujours en rapport avec votre affection de longue durée).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile