Cessation d'activité : Allocations chomage, RSI et CPAM

Bonjour,
Je viens d'arrêter mon entreprise Individuelle : cessation d'activité le 31/12/2017, pour cause de grossesse.
Le terme est prévu pour le mois de Juin 2018.

Actuellement au RSI, je touche également le reliquat de mes allocations chômage, pour environ 1 an encore.
J'ai donc plusieurs questions :

  • Si j'ai bien compris, je suis couverte pendant 1 an par le RSI suite à la fermeture de mon entreprise ?
  • Comment seront calculées mes indemnités journalières et pour quelle durée ?
  • Je souhaite ensuite prendre un congé parental : vais je toucher la PreParE (anciennement CLCA) en restant au RSI, sans activité ?
  • Est il possible de revenir à la CPAM de manière anticipée et préserver mes droits : indemnités journalières puis aides de la CAF en cas de congé parental ?

Merci pour vos réponses.

Jully

Bonjour Jully,

Je vous invite à contacter la sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI, régime social des indépendants) afin de faire le point sur votre dossier. En effet, vous ne pouvez être rattachée à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Concernant votre congé parental, je vous invite à prendre contact avec la Caf (caisse d'allocations familiales).