Calcul IJSS AT nouvel employeur

Bonjour,
Ayant eu un accident de travail chez mon ancien employeur, AT reconnu par la CPAM, mes soins sont pris en charge en totalité. Par ailleurs, j'ai eu un arrêt de travail relatif à cet accident, arrêt qui a été indemnisé sur la base de mon dernier salaire brut rétabli de mon ancien employeur. Après une période de chômage non indemnisée cause carence (CP + indemnités supra légales), j'ai retrouvé un emploi depuis deux mois. Malheureusement, hier j'ai dû me faire prescrire un nouvel arrêt de travail toujours relatif à mon accident ( non consolidé puisque toujours en soins), pouvez-vous m'indiquer sur quelle base vont être calculées mes indemnités journalières, sur mon salaire brut rétabli de mon ancien employeur, ou sur le salaire brut de mon nouvel employeur, mon salaire ayant fortement augmenté dans ce nouvel emploi?
En toute logique, il me semble que devrait être pris en compte comme salaire de référence, mon salaire brut du mois précédant mon arrêt de travail, en l’occurrence le mois de décembre 2017, pouvez vous me le confirmer?
Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant.
Cordialement

ablanc

Bonjour ablanc,

Concernant la période de référence, nous nous baserons sur le mois précédent votre arrêt de travail. Cette indemnisation se fera sans le délai de carence de 3 jours et sur la base de 80% du salaire journalier de base si les 28 premiers jours à 60% ont déjà été indemnisés lors des arrêts précédents.

À noter que, dans tous les cas, le montant de l'indemnité journalière en rapport avec cet accident de travail, ne pourra pas être inférieur à celui initialement versé lors du premier arrêt de travail.

Pour rappel, vous pouvez trouver plus d'informations sur ce forum en consultant la réponse apportée au topic "Instruction dossier AT".