Changement de statut de travailleur indépendant à salarié ?

Je suis Canadienne, arrivée en France depuis le 1er septembre 2017, j'ai créé ma micro entreprise pendant 4 mois et là je viens de cesser mon activité car on m'a embauché en CDI. Ma question est la suivante, ayant initiée les démarches d'obtention de carte vitale auprès du RSI qui est devenu la "sécurité sociale pour les indépendants", comment je fais pour obtenir ma carte vitale et l'ouverture de mes droits auprès de la CPAM? Je n'ai pas encore reçu ma carte vitale du RSI, bien qu'ils m'ont donné un n° de sécurité sociale, à ce jour je n'ai pas été remboursé de mes frais de santé, et j'appréhende de savoir quand est-ce que j'aurai une carte vitale de l'un ou l'autre des organismes ! Bref que dois je faire? Dois je initier une démarche auprès d'une cpam ou bien me rapprocher de l'organisme des indépendants mais qui n'a pas l'air de fonctionner! Votre aide me serait précieuse!
merci d'avance

SarahAnn26

Bonjour SarahAnn26,

Pour vous aider dans votre démarche, je vous invite à prendre connaissance du topic pour basculer du régime des indépendants au régime salarié.