Le médecin conseil ma attribué une rente suite a la visite de deux infirmiers qui sont venuent contrôler ?

Le médecin de la CPAM ma accordé une rente après le rapport des deux infirmiers qui sont venuent a la maison, cette rente ce met t'elle en place automatiquement et faut t'il attendre une date? Ou dois je faire une démarche? Merci
Cordialement.

MayalieRF21

Bonjour MayalieRF21,

Vous devriez prochainement recevoir une notification vous indiquant la décision du médecin conseil.

Votre caisse vous informera par courrier des démarches éventuelles.

Si le taux d'incapacité permanente qui vous sera notifié est compris entre 1% et 9% : le montant qui sera versé est forfaitaire. Aucune pièce ne sera à fournir. Cette indemnité sera versée en une seule fois, après expiration du délai de recours de deux mois à compter de la notification.

Si le taux est supérieur ou égal à 10% : le montant de la rente est fonction de vos revenus des 12 mois qui précèdent votre arrêt de travail. C'est à votre employeur de fournir à la caisse d'assurance maladie les éléments nécessaires au calcul de la rente.

Si le taux est compris entre 10% et 49%, la rente sera versée trimestriellement.

Si le taux est supérieur ou égal à 50%, elle sera versée mensuellement.