Changer de caisse de sécurité sociale ?

Bonjour,
Mon mari ayant travaillé pour la fonction publique d’État (ministère des armées) et étant depuis 7 ans en retraite, notre caisse de sécurité sociale est Harmonie fonction publique. Ayant cessé mon activité professionnelle en 2010, j'ai d'abord été ayant droit de mon mari, avant de demander un rattachement en fonction du critère de résidence.
Nous avions jusqu'à décembre une mutuelle complémentaire qui n'était pas rattachée à Harmonie fonction publique (et qui l'a fait fin décembre) et nous avions demandé courant novembre à adhérer à une autre mutuelle pour laquelle il nous avait été assuré que le rattachement serait fait.
J'apprends aujourd'hui que cette nouvelle mutuelle ne peut se rattacher.
Nous ne pourrons résilier qu'en fin 2018.
Pour éviter tous ces désagréments liés à cette caisse de sécurité sociale (Harmonie fonction publique), est-il possible d'être rattachés à la CPAM (je précise que mon mari touche une petite pension de retraite du secteur privé en complément de sa pension de fonctionnaire) ?
Merci pour votre réponse.

Françoise D

Bonjour Françoise D,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée sur ce forum au sujet des démarches à entreprendre pour le changement de caisse d'affiliation.

Vous verrez dans ce topic que cela concerne une personne retraitée du régime spécial de La poste, mais les formalités restent strictement les mêmes.