Organisme mutuelle modifié.

Bonjour.
En suivant les différentes prestations de ma mutuelle, certes un peu en retard; je me suis aperç que je recevais plus de remboursement de mon organisme complémentaire. Aprés connexion sur mon compte Ameli, je m'aperçois qu'un autre organisme est déclaré !!! alors que je n'ai pas changé de boulot depuis 10 ans et que la mutuelles est gérée par mon employeur et n'a rien fait de son coté !. Je n'ai pas vu vu l’erreur tout de suite, car en pharmacie ou ailleurs, lorsque le tiers payant fonctionne, il n'y a pas de souci. Je m'aperçois que je n'ai eu aucun complément depuis 1 an sur les consultations de médecins, dentistes..etc...j'ai contacté ma mutuelle qui fait une demande de connexion Noémie dans la foulée, mais je m'interroge...arnaque d'un organisme ?erreur Cpam ?

Patrick

Bonjour Patrick,

Une question similaire a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Virginie concernant la connexion de votre mutuelle.

Autres réponses

Elryn

C'est normal en pharmacie, c'est la pharmacie qui envoie la facture à la mutuelle sur la base de la carte que vous leur présentez... Ca ne transite pas par la CPAM.

La CPAM ne gère pas les connexions des mutuelles donc ce n'est pas une erreur de sa part.

L'autre mutuelle doit se déconnecter de votre dossier pour laisser la place à lautre mutuelle. Sinon si vous en avez 2 sur votre dossier, la CPAM n'envoie pas les relevés non plus.

Renvoyez vos décomptes des 12 derniers mois à votre mutuelle pour vos remboursements (vous pouvez remonter sur 2 ans et 3 mois)

Patrick

Merci bien pour votre réponse, le souci, c'est que la mutuelle qui est déclarée m'est parfaitement inconnue....je n'y ai jamais souscrit !

Elryn

Faites une demande à votre CPAM en expliquant la situation et en leur demandant à titre exceptionnel de procéder à la déconnexion de cette mutuelle inconnue