Quelle est la durée maximale d' un arrêt maladie et le montant des indemnités est -il dégressif ?

Arrêt maladie depuis 6 mois qui va me payer après

Nat

Bonjour Nat,

Votre question a déjà trouvé une réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Anaele concernant la durée de l'indemnisation de votre arrêt et concernant le montant de votre indemnisation.

Pour ce qui concerne le maintien de salaire, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Autres réponses

Elryn

La CPAM verse 50% du salaire brut dès le début de l'arrêt et jusqu'à la fin de celui-ci. Les IJ peuvent être versées pendant 3 ans sous réserve d'avoir assez cotisé (600h dans les 12 mois avant l'arrêt) et que le service médical juge que c'est justifié.

Si vous aviez un complement de l'employeur celui-ci peut s'arrêter au bout d'un moment, vous n'avez alors plus que les IJ.

Vous pouvez voir vos IJ augmentées si vous avez au moins 3 enfants à charges (au bout d'n mois d'arret)