Remboursement Test Dpni

Bonjour le dpni en 2018 n est toujours pas remboursé je trouve que c'est est une grave discrimitation pour certaines femmes de certaines region en région parisienne c est remboursé dans la pas de calais aucun remboursement. C est malheureusement une grave inégalité. C est une recommandation importante de la has mais le décret n est pas paru. En 2018 il faut être riche pour recevoir des soins correct

Juju

Bonjour Juju et Astree66,

Je vous invite à consulter la réponse déjà apportée au sujet du DPNI (dépistage prénatal non invasif) sur ce forum.

Bonne journée

Autres réponses

Astree66

D'accord avec vous! C'est une véritable injustice, et un problème éthique : que font les femmes qui n'ont pas 390euros ? Et bien soit elles font l'amniocentèse avec le risque de fausse couche compris, et le stress supplémentaire de cet examen invasif, soit elles gardent leur angoisse jusqu'à l'accouchement. C'est une vraie discrimination.
J'aimerais qu'un responsable Ameli réponde à cesquestions: qu'attend-on?
La HAS recommande aussi le remboursement du DPNI. Le décret d'application devait passer le 1er novembre 2017. Pouvez-vous nous dire à quelle date il a été reporté? Pourquoi attendre et continuer à rembourser l'amniocentèse, qui est PLUS RISQUEE ET PLUS CHERE !!!!???? C'est absurde. Complètement absurde.
Par avance merci, cordialement

Juju

votre réponse d expert est inappropriée se référer à une autre réponse. Je compte faire un recours et d autre démarche pour le remboursement du dpni car c est scandaleux de devoir payer 390e de sa pochette pour sa santé !!!!!!!

Juju

*Poche et pas pochette

Astree66

En attendant que les "experts" nous donnent une date de passage du décret d'application, je vous signale que certains CHU prennent en charge le dpni.
En ce qui me concerne, mon gynécologue a rempli pour moi un formulaire pour le CHU, et a pris rdv pour moi. Le délai d'attente est élevé (1 mois 1/2 + 3 ou 4 semaines pour le résultat), mais la prise de sang est gratuite. Reste qu'il faut trouver un CHU pas trop loin.
Cordialement

Juju

Moi malheureusement chu pas à côté et pas sur que la bas ce soit pris en charge et Paris à 300 kms et en étant au travail pas possible donc maintenant c est les dettes pour payer mon dpni avec tous les stress qui n est pas bon pour la grossesse . !!!!!

Fabinette

Je trouve cela également totalement inéquitable, de plus, certaines mutuelles remboursent d'autres non. C'est du grand n'importe quoi. Il est vrai que le sujet n'est pas "essentiel" au regard de ce qui est mis en place pour les enfants porteurs de trisomie..