Auto entrepreneur et Pension invalidité?

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité catégorie 1 et travaille à 70 % en CDI.
J'aimerais m'inscrire comme auto entrepreneur afin pouvoir générer des factures pour un petit emploi ponctuel à domicile.
Ma question: Supposant que je gagnerai 250 € plus par mois, est-ce que m'a pension sera recalculée, soit diminuée, à la fin du 2e trimestre?
J'hésite d'ouvrir ce statut, car il y a aussi des charges à payer.
Merci pour votre attention.

Anna

Bonjour Anna,

Si vous devenez auto-entrepreneur, les revenus générés par votre activité seront à déclarer dans la déclaration de situation et de ressources comme c'est le cas actuellement des salaires liés à votre CDI.

Si, pendant deux trimestres consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de vos revenus dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité, votre pension d'invalidité peut être suspendue, en totalité ou en partie.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site ameli.fr, article "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée